REN Formation est agréé par le rectorat et par France Education International comme centre d’examen DELF et DALF depuis mars 2017, et organise régulièrement des sessions d’examens tous niveaux. Les examens sont organisés sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Les diplômes du DELF (A1-B2) / / DALF (C1-C2), délivrés par le ministère de l’Education Nationale et valables à vie, permettent aux candidats relevant du Français langue étrangère de faire attester leur niveau de langue actuel.

Avant l’inscription, tout candidat est invité à se rendre sur le site de France Education international où il peut trouver la description du déroulement des examens et des exemples de sujets afin de s’entraîner avant les épreuves.

Pour en savoir plus sur les examens DELF 

Pour en savoir plus sur les examens DALF


Ces diplômes sont notamment valables dans les cas suivants :

  • Auprès de la préfecture, pour les niveaux A2 et supérieurs, afin d’effectuer la demande ou le renouvellement d’un titre de séjour de 10 ans
  • Dans le cadre d’une demande de nationalité, avec un niveau B1 ou supérieur
  • Pour une entrée dans un cursus universitaire, avec le niveau B2
  • Pour toute autre situation ou projet demandant la reconnaissance officielle d’un niveau de langue française, à l’échelle nationale ou internationale

Inscription

Télécharger le Calendrier des sessions d’examen avec les dates limites d’inscription. Les épreuves collectives ont lieu sur une demi-journée et l’épreuve individuelle lors d’une deuxième demi-journée. Le candidat doit impérativement être disponible durant les 3 journées de la session d’examen.

Lieux de passation des épreuves : Métropole de Lyon dans des lieux accessibles en transports en commun et adaptés aux personnes en situation de handicap.

TARIFS EXAMEN

A1 – 70 euros

A2 – 70 euros

B1 – 100 euros

B2 – 135 euros

C1 – 155 euros

C2 – 155 euros

Nous vous proposons une demi-journée d’information et de présentation de l’épreuve dans la semaine qui précède l’examen. Cette demi-journée est facturée 20 euros. En cas de prise en charge CPF, cette demi-journée est obligatoire.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis transmettre le règlement :

Par chèque à l’ordre de REN Formation avec la photocopie de votre pièce d’identité soit :

  • Par voie postale, à REN Formation – 38 grande rue de Vaise 69009 Lyon
  • En l’apportant au secrétariat – 4 rue des bains 69009 Lyon (sur RDV du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h)

Par virement bancaire, on nous transmettant la copie de l’ordre de virement.

Merci d’éviter autant que possible les règlements en espèces.

Attention, l’inscription ne sera valide qu’à réception de votre paiement.
Toute inscription entraîne l’engagement du candidat à assister à la session.

Un candidat absent ne sera réinscrit qu’en cas de force majeure (hospitalisation, décès d’un proche, grève de transport). Un justificatif doit obligatoirement être remis au centre d’examen par mail contact.ren@groupe-geim.fr ou courrier.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le secrétariat de REN Formation

Par téléphone : 04 78 83 76 53
Par mail : contact.ren@groupe-geim.fr

Si le formulaire ne s’affiche pas, vous pouvez cliquer ici


Résultats

REN Formation communique les résultats dans les 5 semaines suivant l’examen.

Un candidat non admis recevra un relevé de notes par voie postale.

Un candidat admis sera convoqué par mail pour retirer son attestation de réussite en main propre. En cas d’indisponibilité, l’attestation de réussite peut être envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Dans un délai allant de 3 à 6 mois suivant l’examen, un candidat admis sera convoqué par mail pour retirer son diplôme en main propre. Pour rappel, l’attestation de réussite a la même valeur que le diplôme.

Suivez nous sur les réseaux

Contact

38 Grande Rue de Vaise

69009 Lyon

04 78 83 76 53

Contact.ren@groupe-geim.fr

Notre équipe

Directeur Général : Christophe DIAZ

Responsable Pédagogique : Denis BERNIN

Référente Handicap : Sabrina BENSALEM

Retrouvez notre organigramme

Accessibilité

Tous nos locaux sont handi-accessibles et l'ensemble de nos parcours peuvent être adaptés aux situations de handicap. Un référent handicap est disponible pour assurer le maintien en formation des personnes en situation de handicap, accompagner celles souhaitant mettre en place une RQTH ou pour réaliser des démarches spécifiques en lien avec le handicap.

91

Taux de satisfaction moyen de nos formations

82

Taux de réussite au DELF

96

Taux de réussite au DILF

94

Taux de réussite Technicien.ne Polyvalent.e du Réemploi